vendredi 20 juin 2014

Isabel Allende Bussi, Présidente du Sénat chilien à Paris pour hommage à Salvador Allende


Isabel Allende Bussi récemment élue à la présidence du Sénat de la République du Chili, le poste auquel accédait son père Salvador Allende en 1966, avant de devenir le premier président socialiste élu par suffrage universel.


L’Ambassadeur du Chili en France,
M. Patricio Hales Dib
.
À l’invitation du nouvel Ambassadeur du Chili en France M. Patricio Hales Dib, un dépôt de gerbe en hommage au président Salvador Allende aura lieu ce mardi 24 juin à Paris, Place Salvador Allende

L’hommage, rendu par Mme. Isabel Allende Bussi, actuelle Présidente du Sénat chilien, sur la place qui porte le nom de son père face à l'Ambassade du Chili, recouvre une particulière signification.

Mme. Isabel Allende Bussi, la fille cadette de l'ancien président Salvador Allende mort dans le palais de La Moneda en septembre 1973, sera entourée pour l’occasion de plusieurs hautes autorités politiques françaises.

La communauté chilienne résidente à Paris et sa région est aussi conviée à la cérémonie, qui aura lieu mardi 24 juin à 15 H, au croisement du Boulevard de la Tour-Mabourg et la rue de La Motte Picquet, à Paris 7ème.

Métro 8, La Tour-Maubourg.